22/05/2024

LE MARATHON DE NANTES RACONTÉ PAR ALEX

Alex s’entraine depuis Septembre 2023 dans la Tribu des Abeilles. Le Dimanche 21 Avril, il a couru le marathon de Nantes. Afin de se préparer au mieux, il a compléter les entrainements par une prépa de 12 semaines avec 3 séances par semaines

POURQUOI LE MARATHON DE NANTES

Une petite revanche personnelle à prendre avec ce marathon que j’avais dû abandonner l’année dernière à cause d’un problème au ventre en milieu de course. Même si j’avais enchaîné un mois après avec le marathon de Nantes, j’avais besoin de réécrire l’histoire avec celui de Nantes.

COMMENT TU T’ES PRÉPARÉ ? TES MOMENTS PRÉFÉRÉS DANS LA PRÉPA ET CEUX PLUS DIFFICILES ?

3 mois de préparation avec 3 séances par semaine + 1 renfo musculaire dans la semaine. C’était bien équilibré pour moi, avec une sortie longue tous les week-ends. J’ai pu profiter de ma vie pendant cette préparation sans être obnubiler par le marathon (sûrement aussi grâce à l’expérience de l’année dernière).

Le plus dur c’était à 10 jours du marathon où je n’avais plus de jambes après un long fractionné et heureusement la suite était bien plus tranquille. Et ce que j’ai préféré c’est de pouvoir partager tout cela avec les abeilles de Sport & Esprit. Au fil des séances et de la préparation jusqu’à la ligne d’arrivée et l’apéro du lundi post-marathon ! 

COMMENT AS-TU VÉCU TA COURSE ?

Mes jambes m’ont littéralement porté du début à la fin de la course. Je suis même bluffé 2 jours plus tard de n’avoir presque plus de courbatures …. incroyable vraiment ! La météo, les supporters, les amis, la famille et ce dépassement qui grandit au fil des kilomètres parcourus avec une vitesse constante jusqu’au bout, très content !

J'ai couru le marathon de Nantes grâce à Sport & Esprit by Juliette

QU’AS-TU PRÉFÉRÉ DANS TA COURSE ?

Etre rejoint par ma femme au 30e pour finir ensemble ce bout de marathon, là où je l’avais abandonné l’année dernière sur notre première marathon 🙁

QUELS ONT ÉTÉ LES MOMENTS LES PLUS DIFFICILES PENDANT LE MARATHON ?

Les 2 derniers km étaient très compliqués, tellement que je ne me souviens pas avoir passé l’arrivée en 3h45 tout pile … comme en état d’inconscience à être concentré à fond que ma tête a dû lâcher quelques instants …. mais au moins je n’ai pas oublié d’arrêter le chrono de la montre 😀

LA PROCHAINE ÉTAPE ?

Repos et vacances pour les 2 semaines à venir ! Côté sportif, ce sera un triathlon en juin et le marathon de Vannes fin septembre pour d’autres découvertes de soi dans cette course mythique !

Un grand bravo à Alex pour ce marathon et qui devient un sub4h !