09/07/2024

Virginie a couru le 15,5km du « Défi de la Pierre »

Virginie a rejoint cette année le groupe des Libellules et s’est lancée dans de nombreuses courses dont au mois de Juin le Défi de la Pierre. Elle nous raconte sa course !

Masseur kinésithérapeute âgée de 44 ans , 3 enfants , je pratique la course à pied depuis l’âge de mes 16 ans. Ce fût pendant de nombreuses années juste une façon d’évacuer le stress donc la version « sans chrono  » Emoji de ce sport . Puis j’ai découvert l’ambiance des courses , la notion de challenge et de défi lancé à soi même (ou lancés par les copines!). Après avoir pratiqué beaucoup de courses plutôt en ville et  avec peu de dénivelé , j’ai souhaité essayer les trails offrant plus de diversités et de nature d’où ma participation au Défi de la Pierre.

Le « Défi de la Pierre » me paraissait être un beau défi: décor très minéral avec de belles côtes (dont la fameuse montée du désert), un terrain très varié aussi ( pierres, sable , herbe , boue (merci l’averse +++ 1 h avant le début de la course!) et de la route pour finir) et une distance assez honorable me concernant.

J’ai préparé ma course entre autre grâce aux séances réalisées les mardi soir par Juliette ( séance de côtes sur la Butte Ste Anne ainsi que les séances de fractionné au stade des Dervallières).  

Je n’avais pas d’objectifs précis si ce n’est de ne pas marcher (même dans La Côte!) et prendre du plaisir. Défi réussi avec de chouettes souvenirs visuels  dont une vue imprenable de la carrière et de bonnes sensations tout au long de la course. 

DES MOMENT PRÉFÉRÉS ?

Mes  moments préférés : l’arrivée au  sommet de la côte du désert bien sûr et lorsque j’ai croisé ma partenaire de course habituelle , qui elle faisait ce jour là le 8,5 km -elle se reconnaitra-Emoji

DES PROCHAINES COURSES ?

Un grand bravo à toi Virginie et bon courage dans tes prochains objectifs !

Découvre d'autres articles