08/07/2024

ODILE A COURU L’URBAN TRAIL DU HAVRE

Elle ne courait pas au mois de Novembre. Après plusieurs mois de coaching, elle participe au 10km de d’Odyssea et au mois de Mai, elle a accroché un dossard à l’Urban Trail du Havre. Du coaching particulier au suivi à distance, découvrez le récit de course de Odile.

PEUX-TU TE PRÉSENTER ?

Odile, j’ai 50 ans, je suis sur Nantes depuis 2011. Dans ma « jeunesse », surtout entre 25 et 40 ans j’ai enchaîné beaucoup de running en faisant  des marathons, des semis, quelques trails mais ma préférence allait pour le marathon (mon dernier remonte à 2014). Je n’ai jamais fait de super chronos mais quand je prenais le départ d’une course, l’objectif était d’être finisher sans s’esquinter ! Puis j’ai fait une grande pause en running pour me lancer dans d’autres disciplines mais l’appel de la course et de l’activité en plein air étant beaucoup plus fortes. Après des essais toute seule dans mon coin pour m’y remettre (sans succès) j’ai repris précisément le 6 novembre 2023 avec la précieuse aide du coaching de Juliette en individuel 😉.

POURQUOI AVOIR CHOISI L’URBAN TRAIL DU HAVRE

Cette course est un choix collectif en famille : une fois par an on se retrouve en famille sur le site d’un événement alliant aussi bien le running que des épreuves de marche pour que chaque membre de la famille puisse y trouver son bonheur. Le Havre Urbain Trail s’est vite décidé comme une évidence pour l’attrait de la ville, de la mer et des différentes courses proposées !!! Je me suis inscrite pour le 7km chronométré pour dire je resigne bien avec le running mais pour autant je reste sur une distance accessible….

Odile court l'Urban Trail du Havre

COMMENT TU T’ES ENTRAINÉ POUR L’URBAN TRAIL ?

L’entraînement s’est fait avec les programmes hebdos concoctés par Juliette en perpétuelle adaptation avec les séances et les ressentis associés au fil des semaines. Depuis le 10k d’Odyssea en 03/24 je suis passée à 3 séances de running hebdo + 1 séance de renforcement musculaire. C’est la première fois que je suis rigoureusement un plan d’entraînement qui m’est confié, c’est super efficace !!!

ET ALORS COMMENT ÇA S’EST PASSÉ ?

Ça s’est super bien passé, j’avais très envie de faire cette course, le fait de renouer avec les courses est un vrai bonheur pour moi, et les sensations ont été au top tout au long du parcours, à mon petit rythme et en profitant de l’instant présent 😀

AVAIS-TU DES PETITS OBJECTIFS POUR CETTE COURSE ?

Prendre du plaisir, surtout ne pas marcher et ne pas me cramer sur des allures qui ne sont les miennes (c’est toujours très tentant quand on prend le départ d’une course…)

TON MOMENT PRÉFÉRÉ DE LA COURSE ?

Quand j’ai rejoint ma nièce à mi parcours et que nous avons fait la deuxième partie de la course ensemble, tout en échangeant sur le ressenti, que du plaisir 😀

ET LES PROCHAINES COURSES ?

Prochaine échéance le semi marathon Auray Vannes le 15/09/24….j’ai hâte tout en ayant un peu la trouille ….

UN DERNIER PETIT MOT ?

Je suis super heureuse de pouvoir,  grâce à la méthode de coaching de Juliette reprendre le départ d’une (voire plusieurs) courses, c’est vraiment une discipline dans laquelle je voulais me remettre sachant que mon but est dans un avenir plus ou moins proche refaire du marathon.Merci beaucoup Juliette pour tout  ton accompagnement depuis le 6 novembre, et je compte sur toi pour la suite des échéances à préparer 😉

Odile, court l'Urban Trail du Havre

Un grand bravo à Odile pour ce parcours inspirant.

Découvre d'autres articles