19/06/2024

LE MARATHON DE PARIS : quand Marion et Margaux décident de courir leur premier marathon ensemble

Marion et Margaux sont deux athlètes de la Tribu des Libellules. En complément des coachings du mardi soir, je les ai également coachés à distance sur une prépa de 12 semaines. 2 prépas différentes, car des emplois différents et surtout une blessure qui trainait un peu pour Margaux. Mais toutes les deux, ont été tenaces dans cette prépa marathon. Déterminées et motivées, elles ont décidé de prendre le départ du marathon de Paris et de le terminer ensemble. Je les ai alors croisées pendant le marathon à différents kilomètres, toujours avec cette détermination infaillible. Elle sont allés au bout ensemble et ça c’est trop beau <3.

JE VOUS LAISSE VOUS PRÉSENTER !

Margaux : Margaux, 28 ans, je cours depuis le collège (j’ai commencé le dimanche avec mes parents) mais depuis deux ans plus régulièrement.

Marion : J’ai 29 ans et oui bientôt la trentaine ! Je suis directrice d’agence dans le domaine bancaire. Je cours depuis 2017 mais réellement avec une coach et un suivi depuis 2 ans.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE MARATHON DE PARIS ?

Margaux : Le marathon de Paris me faisait rêver par son ambiance et son magnifique parcours! 

Marion : Pour son ambiance, c’est la capitale Française et il y a beaucoup de monde tout au long du parcours pour ne jamais être seule ! Le marathon représente pour moi la distance reine de la course à pied. C’est un peu un rêve de faire cette distance.

COMBIEN DE TEMPS VOUS A T-IL FALLU POUR PRÉPARER LE MARATHON ? COMMENT ÇA S’EST PASSÉ ?

Margaux : J’ai suivi une préparation faite par Juliette pendant 3 mois. Celle-ci était vraiment adaptée à mes besoins puisque je me suis blessée dès le début et Juliette a su s’adapter en gardant un rythme soutenu mais en allégeant certaines séances comme les fractionnés. 

Marion : J’ai réalisé une préparation de 12 semaines (4 séances par semaine). Sans se mentir la préparation en hiver n’est pas facile : entre la pluie, la nuit, le vent. Il faut donc se discipliner et ne pas se poser de questions.

QUELS ÉTAIENT VOS OBJECTIFS ?

Margaux : Je n’avais pas d’objectif pour ce premier marathon mis à part le finir sans trop souffrir et pouvoir apprécier la course tout le long. 

Marion : L’objectif fixé avec Margaux pour ce premier Marathon était juste de le finir et de prendre du plaisir sur cette distance et dans cette capitale PARISIENNE. Partager cette première expérience du marathon ensemble.

POURQUOI AVOIR COURU ENSEMBLE ? QU’EST-CE QUE ÇA VOUS APPORTÉ ?

Margaux : Nous avons décidé de se challenger ensemble avec Marion et on s’est inscrite en même temps en ayant en tête qu’on essayerait au maximum de le finir ensemble. Ça m’a beaucoup aidé de savoir que j’allais le faire avec elle pendant la prépa et à ne rien lâcher puisque c’était pas toujours facile de maintenir le rythme tout en ayant des grosses journées de travail. Le jour J nous sommes parties ensemble et arrivées en même temps comme prévu, mission accomplie !

Marion : Nous avons fait le choix de courir ensemble ce premier marathon pour se soutenir et être plus fortes ensemble. « Tout seul on va plus vite ensemble on va plus loin ». L’objectif était de passer la ligne d’arrivée ensemble. Partager cette aventure. Courir à deux et sans regarder sa montre, c’est un réel plaisir. C’est aussi pour ça que je fais de la course à pied pour prendre du plaisir et partager des moments comme celui-là. Nous avons pu nous soutenir tout au long de ces 42KM.

TON PLUS BEAU SOUVENIR PENDANT LE MARATHON ? ET CELUI UN PEU MOINS AGRÉABLE ?

Margaux : Mon plus beau souvenir reste l’arrivée main dans la main avec Marion, on en pouvait plus mais on a quand même réussi à accélérer c’était incroyable ! Super bons souvenirs aussi de voir mes proches  et notre super coach Juliette à plusieurs reprises qui nous reboostait à fond ! Le moins agréable c’était peut être la dernière partie dans le bois de Boulogne avec un peu de pluie et je commençais à avoir mal partout. 

Marion : Le plus beau souvenir c’est quand Margaux m’a pris la main sur les 500 derniers Mètres et que nous avons franchi cette ligne d’arrivée et ce tapis vert ensemble. Le moment le moins agréable ce sont les Gels à avaler aux ravitaillements et les maux de ventre qui s’en suivent

ET AUJOURD’HUI, COMMENT TU TE SENS ?

Margaux : je me sens hyper bien, je n’exclue pas d’en refaire un (pas cette année c’est sûr!). Grâce à la prépa je me suis remise assez rapidement, dès le mercredi je n’avais plus de courbature donc vraiment nickel. 

Marion : Aujourd’hui, je suis très fière d’avoir réussi à finir ce marathon et d’avoir partagé cette aventure avec Margaux ! Je dirai même vivement le prochain en 2025 !

UN DERNIER PETIT MOT ?

Margaux : Mille merci Juliette pour cette prépa et d’avoir été là le jour J. J’en reprendrai une sans hésiter avec toi sans parler de tous tes précieux conseils apportés avant la course (gestion des ravitaillements, gestion du mental, conseils sur l’alimentation la dernière semaine…).

Marion : Un grand MERCI à ma coach Juliette pour son accompagnement & à MARGAUX pour son soutien tout du long de ce marathon. Il faut croire en soi en ses capacités et son corps qui est une formidable machine ! alors osez cette aventure qu’est le marathon 😊

Un grand bravo à toutes les deux !!!! Quel beau témoigange

Découvre d'autres articles